L’image émouvante d’un policier réconfortant un jeune garçon souffrant d’autisme lors d’une crise

Par Epoch Times
20 décembre 2019 00:49 Mis à jour: 20 décembre 2019 00:50

Ces policiers à l’air dur risquent leur vie tous les jours pour assurer la sécurité des autres, mais on oublie facilement qu’ils ont aussi un côté doux et gentil, qui est intentionnellement gardé  « caché  » pour écarter toute menace potentielle. Cependant, des événements comme celui-ci laissent naturellement transparaître la compassion de ces policiers.

Kyson Baler ne parle pas et souffre d’un trouble du spectre autistique, il se rend dans un centre pour personnes handicapées à Rigby, Idaho, cinq jours par semaine pour se faire soigner.

Mais un jour, en mai 2017, il s’est aperçu qu’une nouvelle travailleuse sociale lui avait été assignée ; perturbé par la pression de devoir s’adapter à une nouvelle personne, le petit Kyson s’est aussitôt enfui du centre en courant et a fait une crise – il s’est alors assis dans un parking voisin.

L’agent de police Chris Scott, qui patrouillait dans les environs, a arrêté sa voiture après avoir vu le petit garçon si particulier. Sans hésiter, l’agent attentionné s’est rendu auprès de lui et s’est assis à ses côtés.

« Il avait l’air d’avoir eu une mauvaise journée, alors je me suis arrêté et je me suis assis », a déclaré Chris Scott à KIFI/KIDK TV en Idaho. « Je me suis juste assis quelques minutes et l’ai laissé faire son truc. »

« Il a pointé du doigt mon écusson et je me suis souvenu que j’avais justement sur moi une ‘pièce de défi’ [une petite pièce ou un médaillon, portant l’insigne ou l’emblème d’une organisation et portée par les membres de l’organisation] portant l’insigne d’un côté et l’emblème de la police de l’autre côté. Je lui ai donné et lui ai dit : ‘Es-tu prêt à retourner à l’intérieur ?’ Il avait un large sourire sur son visage, il était prêt à rentrer. »

La brève interaction amicale entre Kyson et l’agent Scott a été saisie par sa thérapeute, qui a ensuite envoyé la photo à Jessica.

« L’officier ne savait même pas qu’une photo avait été prise », a fait remarquer Jessica, la mère de Kyson, à l’émission de télévision Inside Edition.

La photo touchante a également été affichée sur la page Facebook du service de police. Elle est vite devenue virale ; cependant, l’agent Scott n’en était pas conscient jusqu’à ce qu’un répartiteur le lui dise.

« Je suis allé au dispatching avant-hier soir et le dispatcheur a dit : « Hé, belle photo », et j’ai dit : « De quoi tu parles ? »

« C’est alors qu’ils me l’a montrée », a dit l’agent Scott. « J’ai aussitôt dit : ‘Où avez-vous eu ça ?’ »

« C’est inestimable. Cette image vaut mille mots », a dit Jessica. « Je n’aurais jamais imaginé que la réaction du public allait être si énorme. Ce que je veux dire, c’est que nous avons eu des milliers de réactions aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Égypte. La photo a été partagée maintes et maintes fois. »

Jessica a également déclaré à Inside Edition que « [Chris Scott] était heureux de pouvoir refléter que les policiers sont des gens bien. »

« Je pense que c’est très rassurant pour toute la communauté de voir le côté positif que nous avons

Jessica et son fils ont ensuite rencontré l’agent Scott pour qu’ils puissent le remercier de sa gentillesse en personne.

« [L’agent Scott] a pris le temps de s’assurer qu’il allait bien, de le réconforter », a déclaré Jessica. « Il a montré toute la compassion qu’il avait vraiment, plutôt que d’être dans l’indifférence. »

Le doux geste de l’agent Scott semble si simple à première vue ; cependant, son acte désintéressé et sa gentillesse ont touché le cœur de beaucoup, et cette famille se souviendra de lui pour toujours !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.