L’inventeur de la fameuse figurine Lego s’en est allé à 78 ans

Par Epoch Times avec AFP
22 février 2020 20:08 Mis à jour: 23 février 2020 17:14

Le danois Jens Nygaard Knudsen, inventeur de la fameuse figurine Lego, est mort mercredi à l’âge de 78 ans à Hvide Sande, sur la côte Ouest du Danemark, a indiqué samedi l’un de ses anciens collègues. 

« Il avait une imagination fantastique, il avait tellement d’idées », a confié à l’AFP Niels Milan Pedersen.

Jens Nygaard Knudsen a travaillé chez Lego de 1968 à 2000 et a dessiné dans les années 70 le fameux petit bonhomme aux bras et jambes mobiles, qui a été lancé en 1978.

La marque a décidé de mettre sur son visage une expression neutre, sans mention de sexe ou de race, afin de laisser libre cours à l’imagination des enfants.

« Il a créé cette figurine pour mettre de la vie dans les maisons » et les structures fabriquées en briques Lego, a dit sa veuve, Marianne Nygaard Knudsen, à la chaîne de télé TV2.

Fondé en 1932 par Ole Kirk Christiansen, le groupe Lego employait plus de 17.000 personnes à la fin de 2018. Sa fameuse brique encastrable a été lancée sous sa forme moderne en 1958.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.