Les autorités iraniennes ont exécuté dimanche un homme condamné en tant qu’agent du Mossad, le service de renseignement extérieur israélien, a annoncé le pouvoir judiciaire, au dixième jour de la guerre entre les deux pays ennemis.
« Majid Mosayebi a été pendu ce matin après le suivi de l’ensemble de la procédure pénale et après que sa condamnation a été confirmée par la Cour suprême », a indiqué le site judiciaire iranien, Mizan, précisant que l’homme s’était employé à fournir des « informations sensibles au Mossad ».
Les autorités iraniennes ont procédé à de nombreuses arrestations de personnes soupçonnées d’espionnage pour le compte d’Israël depuis l’attaque sans précédent lancée par ce dernier le 13 juin.
Trois personnes également arrêtées
Plus tard dimanche, le porte-parole du pouvoir judiciaire, Asghar Jahangir, a affirmé que trois personnes avaient été arrêtées dans la province de Kermanshah (ouest) pour espionnage grâce à « la présence rapide de la population et son assistance aux services de renseignement, aux forces de l’ordre et aux agents judiciaires ».
« L’une d’elles serait ressortissante d’un pays européen », a-t-il ajouté, cité par Mizan.
L’Iran est le pays qui procède au plus grand nombre d’exécutions après la Chine, selon des ONG.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.