L’Iran frappe Israël, qui promet de « riposter avec force à la violation du cessez-le-feu »

(De g. à dr.) Le ministre israélien de la Défense Yisrael Katz, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Justice Yariv Levin applaudissent le président argentin alors que ce dernier assiste à une session du Parlement israélien au siège de la Knesset à Jérusalem, le 11 juin 2025.
Photo: MENAHEM KAHANA/AFP via Getty Images
Israël va « riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran » après de nouveaux tirs de missiles iraniens, a annoncé mardi matin le ministre de la Défense, Israël Katz.
« J’ai donné instruction à l’armée israélienne de riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran en lançant des frappes puissantes contre des cibles du régime au coeur de Téhéran », a affirmé M. Katz dans un communiqué.
La population du nord d’Israël peut quitter les abris, a par ailleurs averti mardi matin l’armée israélienne, levant ainsi l’alerte rouge déclenchée un peu plus tôt après la détection de nouveaux tirs de missiles iraniens.
« Deux missiles ont été tirés de l’Iran et ont été interceptés », a indiqué à l’AFP une source militaire israélienne.
Le président américain, Donald Trump, a annoncé l’entrée en vigueur mardi d’un cessez-le-feu entre la République islamique et Israël. Celui-ci a annoncé avoir accepté la proposition américaine, qui n’avait pas encore été endossée formellement et publiquement par l’Iran à 8h15 GMT.

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE









