Lisa est née une semaine avant Noël dans la voiture de ses parents

Par Laïla Hachimi
24 décembre 2022 13:23 Mis à jour: 24 décembre 2022 13:43

Voilà ce que l’on pourrait lire sur son faire-part de naissance. La petite Lisa est née dans la voiture de ses parents le 17 décembre, vers 15h30, sur l’aire de covoiturage de Martinvast, dans la Manche. Elle pèse 3,5 kg et se porte à merveille !

Cinq jours après l’accouchement, la maman de 34 ans s’est remise de ses émotions. « Quand je revis les événements, je ne vois pas comment les choses auraient pu se passer autrement », confie-t-elle à nos confrères de Actu.fr

Samedi 17 décembre, après les premiers signes de l’arrivée imminente de bébé, Julien et Léa, déjà parents expérimentés de deux enfants, ont décidé de prendre la route, direction la maternité de Cherbourg. Mais alors qu’ils roulaient, Léa a perdu les eaux et les contractions se sont intensifiées et étaient de plus en plus rapprochées.

Instinct maternel oblige, la maman a décidé qu’il fallait s’arrêter pour laisser sortir l’enfant. Le couple se trouvait à hauteur de l’aire de covoiturage de Martinvast et c’est là que Lisa est finalement née. Cela a été facile et rapide pour Léa qui a accouché seule pendant que son mari appelait les pompiers. 

« J’ai bien repéré les signes. Il faut simplement écouter ce que le corps nous dit de faire », explique sereinement la maman à nos confrères de La Presse de la Manche et Actu.fr. Quant au papa, « il a tout géré comme il fallait !  Il a eu les bons réflexes, comme mettre Lisa bien au chaud après l’accouchement », se réjouit Léa.

La maman et le bébé sont sortis de la maternité trois jours plus tard et s’apprêtent à passer un Noël  en famille inoubliable.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.