Lot-et-Garonne : un jeune automobiliste refuse d’obtempérer à Agen, il fait une sortie de route et se tue

Par Emmanuelle Bourdy
4 février 2022 12:24 Mis à jour: 4 février 2022 12:24

En voulant fuir un contrôle de police ce mardi 1er février, un automobiliste de 25 ans a fait une sortie de route à Agen (Lot-et-Garonne). Le jeune homme est décédé sur le coup. 

Un conducteur âgé de 25 ans s’est tué en faisant une sortie de route ce mardi 1er février au soir. Il aurait précédemment tenté d’échapper à la gendarmerie qui l’avait sommé de s’arrêter pour un contrôle, ainsi que le rapporte Ladépêche.fr.

Deux autres jeunes se trouvaient dans le véhicule

L’automobiliste aurait perdu le contrôle de son véhicule à hauteur de l’avenue Georges-Delpech, sur la commune d’Agen. Les faits se sont produits aux environs de 23 heures et avant l’accident, l’automobiliste roulait à une allure effrénée. Au total trois personnes se trouvaient à l’intérieur de l’habitacle, dont le conducteur, qui sous la violence du choc, a été éjecté de sa voiture.

Les pompiers et le SMUR se sont immédiatement rendus sur les lieux. Le conducteur a été déclaré mort. Les deux passagers, âgés de 25 ans également, ont été pris en charge par les forces de l’ordre, précise Ladépêche.fr.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers d’Agen. Selon les premiers éléments, le conducteur aurait refusé d’obtempérer à un contrôle du PSIG de la gendarmerie, au niveau de la gare d’Agen. Il se serait alors enfui à vive allure, perdant ensuite le contrôle de son véhicule.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.