Lyon : sans titre de transport, elle tente d’échapper à un contrôle et fait tomber son enfant de trois ans

Par Paul Tourège
15 décembre 2020 10:22 Mis à jour: 15 décembre 2020 10:22

Pris en charge par le Samu, le garçonnet a reçu quelques points de suture au niveau du crâne.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du vendredi 11 décembre au niveau de l’avenue Lacassagne, dans le 3arrondissement de Lyon (Rhône).

Peu après 17 h, une jeune femme de 25 ans a tenté de se soustraire à un contrôle des agents des Transports en commun lyonnais (TCL).

Selon Le Progrès, elle était dépourvue de titre de transport. En voulant s’échapper, elle a fait tomber son enfant de 3 ans, qui se trouvait dans une poussette au moment des faits.

Le garçonnet a été secouru par le Samu et s’est vu délivrer trois points de suture au niveau du crâne.

Les agents des TCL ont déposé plainte contre la mère de famille, qu’ils accusent notamment de les avoir « copieusement invectivés », rapporte Le Progrès.

La mise en cause a été convoquée au commissariat pour s’expliquer.

Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.