Lyon : un militaire grièvement blessé à coups de tesson de bouteille

Par Paul Tourège
30 juillet 2019 21:36 Mis à jour: 31 juillet 2019 13:27

Âgé de 25 ans, il appartient au 8Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Castres et était en civil au moment de l’agression.  

Les faits ont eu lieu vers 4h30 le 26 juillet, sous le pont de La Feuillée, à hauteur de la jonction entre le quai Saint-Vincent et le quai de la Pêcherie, dans le 1er arrondissement lyonnais.

Un groupe d’amis qui circule sur le bas-port de la Saône est pris à partie par des individus d’une vingtaine d’années. La situation s’envenime rapidement et les protagonistes en viennent aux mains. Muni d’un tesson de bouteille, l’un des agresseurs porte plusieurs coups à l’un des membres du petit groupe.

Âgée de 25 ans, la victime appartient au 8e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Castres et avait notamment participé au défilé militaire du 14 juillet. Gravement blessé aux bras, au visage et au torse, le jeune soldat s’est vu délivrer 20 jours d’Incapacité temporaire totale (ITT).

Ouverture d’une information judiciaire

Quatre suspects âgés de 19 à 20 ans finiront par être interpellés  dont l’auteur présumé des coups de tesson  peu de temps après les faits.

D’après Le Progrès, deux d’entre eux sont des sans-abri, tandis qu’un troisième est hébergé dans un foyer. Le quatrième est originaire de Tarare, une commune de plus de 10 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon.

Placés en garde à vue, les suspects ont été déférés au parquet lyonnais qui a ouvert une information judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.