Maeva, la mère de quatre enfants poignardée à Montpellier est décédée: un mineur et deux femmes placés en gardes à vue

Par Emmanuelle Bourdy
24 août 2023 15:21 Mis à jour: 24 août 2023 15:21

Poignardé dans la nuit de lundi à mardi dernier à Montpellier (Hérault), Maeva, une femme âgée de 28 ans, est décédée des suites de ses blessures. Trois personnes, un mineur et deux autres femmes, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Vers 15 heures ce mardi 22 août, un adolescent de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue, nous apprend Actu 17. Déjà connu des services de police, il est soupçonné d’avoir grièvement blessée à l’arme blanche une mère de quatre enfants, dans le quartier de Pierrevives à Montpellier.

Une violente altercation à l’origine de ce drame

La victime n’a pas survécu à ses blessures, elle est décédée ce mardi vers 19 heures, ainsi que l’a indiqué ce mercredi Laurent Fekkar, le procureur de la République adjoint à Montpellier. Une autopsie a dû être réalisée dès le lendemain.

C’est à la suite d’une violente altercation entre la mère de famille et l’adolescent de 16 ans que la femme a été poignardée, vers 0 h 30 ce mardi 22 août. Juste avant cette agression, tous deux se trouvaient dans une voiture, en stationnement dans un parking de la rue Bernard Giraudeau.

La femme, gisant au sol, a été découverte encore consciente par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Elle a été transportée au centre hospitalier de Montpellier alors que son pronostic vital était engagé. Elle avait reçu une dizaine de coups de couteau, notamment à la gorge et au visage.

L’agresseur et sa victime se connaissaient

Au départ, une enquête a été ouverte par le parquet pour « tentative d’assassinat ». Elle a, depuis la mort de la victime, été requalifiée en assassinat.

Dans cette affaire, deux femmes se sont présentées d’elles-mêmes au commissariat de Montpellier mardi soir. Soupçonnées d’avoir aidé le suspect à prendre la fuite après l’agression, elles ont été placées en garde à vue pour « complicité de meurtre », a encore indiqué le procureur de la République adjoint.

L’agresseur et sa victime se connaissaient, mais on ignore encore la nature de leur relation. « Il y a un lien entre la victime, le mis en cause et les deux jeunes femmes, que l’enquête en cours cherche à préciser, ce qui pourrait expliquer le mobile », a mentionné le procureur adjoint, ainsi que le rapporte TF1. La préméditation a par ailleurs été retenue par le parquet de Montpellier. Quant à la voiture depuis laquelle la victime a été jetée avant d’être frappée et poignardée, elle a été retrouvée sur place, de même que l’arme du crime, précise Actu 17.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.