Un maire de Seine-Maritime interdit toute sortie aux ados non accompagnés après 22 heures

Par Léonard Plantain
29 juin 2023 18:42 Mis à jour: 29 juin 2023 18:42

Mardi 27 juin, dans la commune Le Trait en Seine-Maritime, le maire a annoncé avoir pris un arrêté interdisant aux mineurs de moins de 16 ans de sortir non accompagnés après 22 heures, dans les rues . Une décision prise « en accord avec la préfecture ».

Ce mardi, Patrice Callais, le maire du Trait, a indiqué par voie de communiqué avoir pris la décision d’interdire « la circulation des mineurs de moins de 16 ans non accompagnés par leur représentant légal après 22 heures ». Un choix qui a été fait « en accord avec la préfecture », a-t-il ajouté.

Un arrêté peu banal pour cette commune d’environ 4800 habitants, mais qui est justifié par de nombreux cas d’infractions graves commis par des adolescents depuis plusieurs mois, a rapporté 76actu.

En effet, d’après le maire : « Cet arrêté fait suite à pas moins de neuf infractions graves (incendies et dégradations diverses) depuis le mois de mars. Il a été constaté un nombre important de jeunes mineurs susceptibles de se retrouver livrés à eux-mêmes sur la voie publique notamment durant les vacances scolaires. S’ensuivent des rixes et des atteintes aux biens et aux personnes dont les jeunes peuvent être auteurs ou victimes. C’est dans l’objectif de protéger tous les Traitons, y compris les mineurs que cet arrêté a été rédigé ».

Ce dernier a ensuite conclu : « J’ai pris la décision de déposer cet arrêté restrictif sur la période estivale ». Durant tout l’été, à compter du 1er juillet et jusqu’au 31 août, les habitants du Trait devront donc respecter cet arrêté, qui prend effet non pas sur toute la commune mais sur un périmètre défini par la mairie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.