Malaisie: au moins 25 morts dans le glissement de terrain qui a ravagé un camping, selon un nouveau bilan

Par Epoch Times avec AFP
21 décembre 2022 11:15 Mis à jour: 21 décembre 2022 11:15

Le glissement de terrain qui a ravagé vendredi 16 décembre un camping non autorisé en Malaisie a fait au moins 25 morts dont huit enfants selon un nouveau bilan, depuis la découverte du corps d’une petite fille dans la soirée du mardi 20 décembre par les secouristes.

Un chef de la police locale a déclaré mercredi en conférence de presse que l’enfant était âgée de 6 à 10 ans et avait été retrouvée à cinq mètres de profondeur.

Les secours continuaient mercredi 21 décembre de ratisser le sol boueux de la ferme où était implanté le camping, à la recherche des huit derniers disparus.

L’éboulement s’est produit près de la ville de Batang Kali, en périphérie de la capitale Kuala Lumpur.

Plus de 90 personnes sur place au moment du drame

Selon des responsables, plus de 90 personnes, la plupart endormies, se trouvaient sur place au moment de l’effondrement, non loin d’une station de montagne qui héberge notamment un casino perché en hauteur.

Quelque 680 agents avec à leur tête les pompiers et la police conduisent toujours des recherches, après avoir retrouvé 61 victimes saines et sauves. Selon les autorités, le camping ravagé opérait sans permis et ses exploitants seront punis si leur responsabilité dans l’accident est avérée.

Les glissements de terrain sont courants en Malaisie, où de fortes pluies s’abattent régulièrement en fin d’année. Aucun épisode de fortes précipitations n’avait pourtant été enregistré dans la zone où le désastre s’est produit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.