Cherbourg : une piétonne de 22 ans renversée et tuée par un automobiliste

Par Léonard Plantain
31 mai 2022 20:55 Mis à jour: 31 mai 2022 20:55

Lundi 30 mai, une jeune femme de 22 ans à Cherbourg-en-Cotentin dans la Manche a été mortellement blessée après avoir été renversée par un automobiliste. Ayant pris la fuite après l’accident, ce dernier est désormais recherché par la police.

Vers 6h40 du matin ce lundi, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Cherbourg-en-Cotentin ont reçu un appel pour un grave accident de la route. En effet, une jeune femme de 22 ans venait d’être renversée par une voiture sur l’avenue de Normandie. Transportée dans un état grave à l’hôpital, la jeune femme est malheureusement décédée des suites de ses blessures, a rapporté La Presse de la Manche.

De son côté, la police a lancé un appel à témoins pour retrouver l’automobiliste, qui a pris la fuite après l’accident. Selon les premiers éléments recueillis, la voiture serait « une Peugeot 208 blanche dernier modèle, endommagée au niveau du pare-brise et de l’aile avant droite », ont indiqué les forces de l’ordre.

Depuis, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée au parquet de Cherbourg, a rapporté Le Bien Public.

La police, qui recherche toute information permettant d’identifier le conducteur fautif, a également invité ce dernier « à se présenter au commissariat de Cherbourg afin de s’expliquer ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.