Convoi de la liberté : un policier pointe son arme sur un automobiliste, ouverture d’une enquête administrative

Par Epoch Times avec AFP
13 février 2022 10:36 Mis à jour: 14 février 2022 19:21

Le préfet de police de Paris a demandé dimanche 13 février une enquête administrative interne à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier pointer samedi son arme sur un automobiliste, place de l’Étoile à Paris.

« Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux à la suite d’une intervention de police sur les Champs-Élysées. Le préfet fait diligenter une enquête administrative interne », a tweeté la préfecture de police.

Cette vidéo, également diffusée dans le journal de 20h00 de TF1, montre un policier descendre de sa voiture sérigraphiée, arme à la main. Il poursuivait une voiture blanche dont les occupants arboraient des drapeaux tricolores et se revendiquaient des convois de la Liberté.

La vidéo montre le policier braquer son arme sur le conducteur.

Par ailleurs, une autre vidéo postée sur les réseaux sociaux montre un membre des forces de l’ordre frapper violemment à la tête à coups de matraque un homme, avenue des Champs-Élysées.

La préfecture de police de Paris a indiqué à l’AFP que cette dernière vidéo n’était pas visée par l’enquête administrative annoncée par la PP.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.