Mariages à Poissy : une caution de 1000 euros pour éviter les débordements

Par Léonard Plantain
17 novembre 2021 22:36 Mis à jour: 17 novembre 2021 22:36

Les cortèges de mariage qui dégénèrent deviennent monnaie courante à Poissy (Yvelines). Afin de faire cesser les incivilités, les entraves à la circulation ainsi que les affrontements avec la police, le conseil municipal a décidé de mettre en place un règlement et une caution.

« Depuis la rentrée, c’est trois débordements en un mois et demi, donc ça fait beaucoup. Et le dernier en date c’est des huées et des insultes, à l’encontre des élus et des agents (…) En sortie de mairie, il y a des fumigènes, une fois un feu d’artifices, il y a des rodéos qui bloquent la circulation, c’est dangereux alors que c’est censé être le plus beau jour de votre vie », a déploré Karl Olive, le maire de Poissy sur Cnews.

Face à la recrudescence de ces mariages turbulents, une décision a donc été prise : les élus imposent un règlement intérieur, incluant une jauge limitée à 50 personnes dans la mairie. Par ailleurs, deux policiers municipaux équipés de caméras portatives seront présents sur les lieux. Et pour finir, les futurs époux devront déposer une caution de 1.000 euros, a rapporté CNews.

Toutes ces mesures entreront en vigueur, en phase de test, pour les mariages à partir de début décembre, a rapporté BFMTV. Et ce jusqu’à l’été 2022.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.