Marilyn Yang, lauréate de la médaille d’or : « J’ai une plus grande responsabilité pour faire revivre cette culture »

Par Epoch Times
15 septembre 2021 19:26 Mis à jour: 17 septembre 2021 15:54

Marilyn Yang, de Shen Yun Performing Arts, a remporté la médaille d’or de la 9e compétition internationale de danse classique chinoise NTD, qui s’est déroulée du 2 au 5 septembre dans l’État de New York.

« C’est quelque chose qui ne peut que me motiver à travailler plus dur dans ma profession », a-t-elle déclaré. « En danse, il n’y a pas de notion d’atteindre la ‘perfection’ ou ‘votre limite’. »

« Ce qui vient avec le fait de gagner l’or, c’est la responsabilité de faire mieux et d’apporter la forme d’art la plus élevée que je puisse […] pour ramener cet héritage perdu aux gens du monde entier », a-t-elle dit.

Le concours de danse classique chinoise s’inscrit dans une série d’événements culturels et artistiques internationaux visant à promouvoir la culture traditionnelle. En Chine, cette culture a été pratiquement détruite par le Parti communiste chinois au cours des dernières décennies. Ces événements sont organisés par la chaîne télévisée NTD.

« J’ai l’impression qu’après avoir gagné, j’ai une plus grande responsabilité pour faire revivre cette culture », a-t-elle déclaré. Shen Yun a fait connaître la forme d’art de la danse classique chinoise dans le monde entier, et sa mission, qui consiste à faire revivre 5 000 ans de culture d’inspiration divine, est chère à Yang.

« La danse n’est certainement pas quelque chose de facile à faire, il faut s’entraîner dur. Je pense que l’important est de rester humble et de chercher comment s’améliorer. »
– Marilyn Yang

« La danse n’est certainement pas quelque chose de facile à faire, il faut s’entraîner dur. Je pense que l’important est de rester humble et de chercher comment s’améliorer », a-t-elle déclaré.

La compétition était une excellente occasion de le faire, puisqu’elle a pu observer et apprendre de plus de 100 autres danseurs.

« Quel que soit le degré de professionnalisme d’une personne, elle peut toujours apprendre quelque chose de quelqu’un qui est novice, et elle peut apprendre des gens qui l’entourent« , a-t-elle déclaré.

« J’ai appris à mieux me connaître, en explorant la chorégraphie, et j’ai exploré plus de personnages et de choses auxquelles je ne suis pas habituée », a déclaré Yang. « Cette fois, pour la compétition de danse, j’ai vraiment appris à me dépasser et à briser les barrières auxquelles je pensais être limitée. Je pense que cela va m’aider dans ma future voie dans la danse. »

Avec le reportage de NTDTV.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.