Marseille : un couple de personnes âgées violemment agressé dans un cimetière – ils se recueillaient sur leur tombeau familial

Par Nathalie Dieul
21 août 2020 14:42 Mis à jour: 21 août 2020 14:42

Un couple de retraités, âgés de 69 et 82 ans, était allé se recueillir sur le tombeau familial au cimetière du Canet, dans le 14e arrondissement de Marseille, lorsqu’ils ont été violemment agressés par un jeune homme qui leur a arraché leurs bijoux. La scène a eu lieu dimanche dernier, le 16 août.

C’était le début de l’après-midi. L’homme de 82 ans et sa femme de 69 ans étaient en train d’arroser les fleurs du tombeau familial lorsqu’un jeune homme d’une vingtaine d’années s’est d’abord jeté sur le mari, rapporte La Provence.

L’agresseur a commencé par arracher la chaîne en or de l’octogénaire, avec une telle violence que ce dernier est tombé au sol, essayant de se défendre tant bien que mal avec un seau.

Le jeune homme s’en est ensuite pris à la femme en lui arrachant deux chaînes, avant de s’enfuir en laissant ses victimes traumatisées par la violence de la scène.

Le couple a porté plainte mardi après-midi auprès de commissariat de Marignane. Une enquête est en cours.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.