Marseille: deux individus armés tirent sur un homme de 72 ans pour lui voler sa moto

Par Robin Lefebvre
26 août 2023 11:37 Mis à jour: 26 août 2023 13:48

Deux individus armés ont tenté de voler la moto d’un couple de septuagénaires en circulation, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Marseille. Les voleurs ont blessé l’homme et se sont enfuis en scooter.

Un homme de 72 ans a reçu une balle dans le 3e arrondissement de Marseille, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’il tenait tête à des voyous essayant de voler sa moto. Les deux agresseurs ont fini par prendre la fuite, rapporte une source proche de l’affaire, confirmant une information de La Provence.

Cette agression très violente a eu lieu sur le boulevard Guigou, dans le quartier de la Belle-de-Mai, vers 23h30. Le couple s’arrête à un feu rouge puis est rapidement abordé par deux individus en scooter. Leur visage n’est pas visible, car dissimulé par leur casque. Soudainement, le passager descend et braque le motard avec une arme de poing, en lui ordonnant de lui céder son deux-roues.

La victime blessée au niveau d’un mollet

L’homme refuse catégoriquement. L’agresseur ouvre alors le feu et blesse le pilote de la moto au niveau d’un mollet. Le couple chute aussitôt de leur deux-roues, suivi par les braqueurs qui essayent de relever l’engin pour s’en emparer, en vain. Les deux complices choisissent alors la fuite et partent en scooter en tirant en l’air plusieurs fois.

La victime a été conduite à l’hôpital en état de choc, avec un pronostic vital qui n’était pas engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.