Mayenne : des automobilistes croisent deux poneys en divagation sur la RN162

Par Léonard Plantain
4 mars 2023 07:40 Mis à jour: 4 mars 2023 07:40

Mercredi 1er mars, deux poneys en divagation ont perturbé la circulation sur la RN162 entre Laval et Mayenne. Heureusement, ils n’ont provoqué aucun accident et ont pu être récupérés par leur propriétaire.

Vers 13h30 ce mercredi, les automobilistes circulant sur la RN162 ont été surpris de croiser deux poneys se baladant aux côtés des voitures. Le premier a été observé vers Louverné et le deuxième se trouvait vers Martigné-sur-Mayenne.

Kevin Dubois, un automobiliste, a par la suite transmis une photo d’un des poneys au journal Courrier de la Mayenne :

« En prenant le pont de Louverné, j’ai vu un gros ralentissement. Et j’ai aperçu le poney. Un chauffeur routier et un automobiliste se sont mis en travers de la route pour le bloquer », a commenté Kevin Dubois.

Par la suite, aux deux endroits, « des automobilistes sont parvenus à mettre les poneys dans un enclos ou sur le bord de la route », ont expliqué les gendarmes à Ouest-France. Leur propriétaire a alors pu les récupérer.

D’après la Gendarmerie de la Mayenne, l’un des poneys « a été très légèrement percuté par un automobiliste. Il a été récupéré et parqué dans un champ ». Quant à l’autre, il a « sagement été attaché au rail de sécurité » par des automobilistes.

Au final, aucun accident n’a été déploré et la circulation n’a quasiment pas été perturbée, que ce soit vers Louverné ou vers Martigné-sur-Mayenne. Aux dernières nouvelles, les deux poneys vont bien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.