Melania Trump déclare qu’avoir servi en tant que première dame a été le « plus grand honneur qu’elle ait connu »

Par Zachary Stieber
19 janvier 2021 18:21 Mis à jour: 21 janvier 2021 16:33

La première dame Melania Trump a déclaré dans une vidéo d’adieu publiée jeudi que servir dans cette fonction a été un honneur.

« Mes compatriotes américains, ce fut le plus grand honneur de ma vie de servir en tant que première dame des États-Unis. J’ai été inspirée par tous les incroyables Américains qu’il m’a été donné de rencontrer à travers notre pays. Ce sont des personnes qui tirent nos communautés vers le haut par leur gentillesse et leur courage, leur bonté et leur grâce. Les quatre dernières années ont été inoubliables », a-t-elle déclaré.

Madame Trump, 50 ans, d’origine slovène, a épousé le président Donald Trump en 2005. Elle a donné naissance à leur fils, Barron, l’année suivante.

« Alors que Donald et moi terminons notre séjour à la Maison-Blanche, je pense à tous les gens que j’emmène avec moi au plus profond de mon cœur et à leurs incroyables histoires d’amour, de patriotisme et de détermination », a ajouté madame Trump.

« Je vois les visages de jeunes soldats courageux qui m’ont dit avec fierté dans les yeux combien ils aiment servir ce pays. À chaque militaire et à nos incroyables familles de militaires j’adresse ces mots : vous êtes des héros, et vous serez toujours dans mes pensées et mes prières. Je pense à tous les membres des forces de l’ordre qui nous accueillent partout où nous allons. À chaque heure du jour, ils montent la garde pour assurer la sécurité de nos communautés, et nous leur sommes à jamais redevables.

« J’ai été émue par les enfants que j’ai rencontrés dans les hôpitaux et les centres d’accueil. Alors même qu’ils luttent contre des maladies graves ou qu’ils sont confrontés à des difficultés, ils continuent d’apporter une telle joie à tous ceux qu’ils rencontrent. Je me souviens des mères qui ont combattu la maladie de la dépendance aux opiacés et qui ont surmonté des épreuves incroyables par amour pour leurs enfants. J’ai été inspirée par les soignants dévoués qui s’occupent des bébés nés avec le syndrome d’abstinence néonatale[ lié au sevrage des opiacés – ndlr], et par les communautés qui donnent à ces enfants le soutien et les soins dont ils ont besoin pour grandir. Quand je pense à ces expériences marquantes, je suis honorée d’avoir eu l’occasion de représenter une nation avec des gens aussi gentils et généreux. »

La première dame des États-Unis Melania Trump et le président Donald Trump lors de la réélection de Trump en 2020 à Orlando, en Floride, le 18 juin 2019. (Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times)
Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump assistent à l’illumination de l’arbre de Noël national à Washington, le 28 novembre 2018. (Samira Bouaou/The Epoch Times)
La première dame des États-Unis Melania Trump et Mme Margaret Kenyatta marchent le long de la colonnade de la Maison-Blanche à Washington le 27 août 2018. (Samira Bouaou/The Epoch Times)
La première dame des États-Unis Melania Trump quitte la Maison-Blanche en route pour Bedminster, New Jersey, le 27 juillet 2018 (Samira Bouaou/The Epoch Times)
Le président amricain Donald Trump et la première dame Melania Trump arrivent à Helsinki, en Finlande, le 15 juillet 2018. (Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times)
Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump participent à l’arrivée du roi Abdullah II bin Al-Hussein et de la reine Rania Al Abdullah du royaume hachémite de Jordanie, à la Maison-Blanche à Washington, le 25 juin 2018. (Samira Bouaou/The Epoch Times)
Le président américain Donald Trump reçoit un Shamrock Bowl du Premier ministre irlandais Leo Varadkar, accompagné de la Première dame Melania Trump, dans la salle Est de la Maison-Blanche le 15 mars 2018. (Samira Bouaou/The Epoch Times)
La première dame des États-Unis Melania Trump arrive à une conférence de presse commune avec le président Donald Trump et le premier ministre australien Malcolm Turnbull dans la salle Est de la Maison-Blanche le 23 février 2018. (Samira Bouaou/The Epoch Times)
La première dame des États-Unis Melania Trump parle de la crise des opiacés avant que le président ne l’annonce comme une urgence de santé publique nationale dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington le 26 octobre 2017. (Samira Bouaou/The Epoch Times)
Le président Donald Trump s’entretient avec la presse avant de monter à bord de Marine One avec la Première dame Melania Trump sur la pelouse sud de la Maison-Blanche à Washington, D.C., le 3 octobre 2017, en route vers Porto Rico. (Samira Bouaou/The Epoch Times)
Le président américain Donald Trump avec la première dame Melania Trump lors du rallye « Make America Great Again » du président à Youngstown, Ohio, le 25 juillet 2017. (Benjamin Chasteen/The Epoch Times)

Madame Trump s’est concentrée sur sn programme Be Best, qui encourage les enfants à atteindre leur plein potentiel. L’un des volets de cette émission vise à lutter contre la montée du harcèlement chez les jeunes. Un autre porte sur l’épidémie d’opiacés, qui a fait des ravages dans des communautés à travers les États-Unis.

« En quelques années seulement, j’ai sensibilisé les gens à la manière d’assurer la sécurité de leurs enfants en ligne. Nous avons fait des progrès incroyables concernant l’épidémie de drogue dans notre pays et sur la manière dont elle affecte la vie des nouveau-nés et des familles, et nous avons donné une voix aux enfants les plus vulnérables dans le système de placement familial. Au niveau international, Be Best est devenu une plateforme qui encourage les dirigeants du monde entier à discuter des problèmes qui ont un impact sur la vie des enfants et leur permet de partager des solutions. Ce fut un honneur de représenter le peuple américain à l’étranger. Je chéris chacune de mes expériences et les personnes inspirantes que j’ai rencontrées en cours de route », a déclaré madame Trump.

La première dame a exhorté les parents à apprendre à leurs enfants à faire de leur mieux, en leur faisant connaître les Américains qui ont travaillé dur et se sont sacrifiés pour le bien du pays et en leur apprenant à donner l’exemple et à s’occuper des membres de leur communauté.

« La promesse de cette nation nous appartient à tous. Ne perdez pas de vue votre intégrité et vos valeurs. Profitez de chaque occasion pour montrer de la considération pour une autre personne et pour prendre de bonnes habitudes dans votre vie quotidienne », a déclaré Melania Trump.

« En toutes circonstances, je demande à chaque Américain de devenir l’ambassadeur de Be Best, de se concentrer sur ce qui nous unit, de dépasser ce qui nous divise, de toujours choisir l’amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la violence, et les autres avant soi-même. Ensemble, en tant que grande famille nationale, nous pouvons continuer à être la lumière symbolisant l’espoir pour les générations futures et ainsi poursuivre l’héritage de l’Amérique, qui consiste à élever notre nation vers de plus hauts sommets grâce à notre esprit de courage, de bonté et de foi. »

Les Trump doivent quitter leurs fonctions le 20 janvier. Le président élu Joe Biden devrait prêter serment lors d’une cérémonie à Washington, aux côtés de son épouse, Jill Biden. La vice-présidente élue Kamala Harris et son mari, Douglas Emhoff, y participeront également.

Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.