Une mère adoptive est ravie que son fils, âgé de 21 ans, obtienne son premier emploi, les médecins avaient dit qu’il ne vivrait pas

Par Louise Bevan
28 février 2022 16:37 Mis à jour: 28 février 2022 16:37

La mère adoptive d’un fils de 21 ans, qui a eu de graves séquelles après avoir été secoué lorsqu’il était bébé, est aux anges depuis qu’il a obtenu son premier emploi. Son fils, dit-elle, est fier de son nouvel exploit, ainsi que toute la famille.

Heather et Luke Bell, du Michigan, sont les parents de huit enfants. Ils ont commencé à recevoir des enfants en famille d’accueil après avoir appris qu’ils ne pourraient pas avoir d’enfants eux-mêmes. Joshua est le premier enfant qu’ils ont adopté par l’entremise du placement familial.

Joshua, âgé de 21 ans, du Michigan (Avec l’aimable autorisation de Heather Bell)

« Joshua a été secoué à l’âge de 2 semaines et il a subi des lésions cérébrales, ce qui a provoqué certains problèmes physiques et cognitifs », a expliqué Heather à Epoch Times. « Nous visitions des médecins régulièrement et ils étaient incapables de nous dire s’il vivrait jusqu’à l’âge adulte ni quel serait son état. »

Cependant, les parents de Joshua ne voulaient tout simplement pas l’abandonner.

La famille Bell s’est mobilisée autour du petit Joshua, qui ne pouvait initialement ni marcher, ni parler, ni manger, et qui souffrait de crises d’épilepsie. Ils l’ont soutenu de toutes les façons possibles tandis qu’il apprenait à surmonter les obstacles quotidiens. Malgré les frustrations, il « était toujours souriant même lorsqu’il avait des difficultés », a souligné Heather.

Joshua a obtenu son premier emploi à Super One Foods. (Avec l’aimable autorisation de Heather Bell)

À 21 ans, Joshua fait tout ce que les médecins croyaient qu’il ne ferait jamais, y compris travailler. En janvier, il a passé une entrevue pour son tout premier emploi dans l’une des épiceries de son quartier, Super One Foods, et il a réussi.

« Il a passé un entretien avec le directeur et a obtenu le poste immédiatement », a expliqué Heather. « Il était très fier et il avait hâte de dire à son père qu’il avait obtenu le poste. Il a commencé à travailler la semaine suivante. »

Heather a même partagé des images d’un Joshua souriant lors de son premier jour de travail sur Instagram.

Joshua avec sa mère, Heather (Avec l’aimable autorisation de Heather Bell)

Elle a expliqué à Epoch Times que les tâches de Joshua consistent à mettre les produits dans des sacs, à aider à nettoyer le trottoir à l’extérieur du magasin, à aider les clients qui ne peuvent pas pousser les chariots et décharger les produits dans leur véhicule. Joshua aime vraiment son travail, a dit Heather, parce qu’il est responsable de se chronométrer lui-même, de préparer son déjeuner et de s’assurer qu’il arrive à l’heure au travail en vérifiant son emploi du temps.

« Il fait un excellent travail… il dit à tous ceux que nous rencontrons qu’il a ce travail », a-t-elle ajouté. Elle a même reçu des messages personnels de clients félicitant Joshua pour son travail et sa bonne humeur.

La famille Bell (Avec l’aimable autorisation de Heather Bell)

Heather et Luke sont copropriétaires d’une entreprise de maçonnerie (BSB Masonry) et d’une petite exploitation avicole vendant des œufs dans la péninsule supérieure du Michigan où ils vivent. Ils ont vu Joshua pour la première fois lors d’une de leurs classes d’accueil après avoir obtenu leur permis.

Heather se souvient qu’« il était absolument adorable », lorsqu’elle a posé les yeux sur Joshua pour la première fois.

« Je l’ai vu et je suis immédiatement tombée amoureuse de lui, et j’ai voulu savoir s’il était possible de l’adopter. »

Après avoir appris l’histoire de Joshua, le couple n’a pas été ébranlé. « Nous savions que Joshua pouvait être tout ce qu’il voulait et faire tout ce qu’il aimerait faire, insiste Heather, alors nous avons travaillé très fort avec lui pendant des années pour l’aider à surmonter de nombreux obstacles, et pour l’aider du mieux que nous pouvions à avoir une vie formidable. »

Selon Heather, le courageux Joshua était heureux d’être en vie et de vivre dans un foyer où il se sentait en sécurité. La famille a fait beaucoup d’efforts et l’a aidé à surmonter les nombreux obstacles en cours de route, comme le fait de pouvoir ramper, marcher, parler et se nourrir seul. À chaque étape franchie, Joshua était si « fier de lui ».

De plus, il a également commencé à communiquer ses besoins avec la famille au lieu de s’énerver et de crier.

Aujourd’hui, Heather décrit Joshua, qui a récemment célébré son anniversaire par une « fête de patinage de hockey », comme un jeune, drôle et amusant, qui aime sa famille et sourit tout le temps.

Joshua est le « bras droit » de son père à la ferme, a dit Heather, et son compagnon de courses préféré. Il aime ses frères et ses sœurs, en particulier son frère Robert, et ses frères et sœurs aussi l’aiment et prennent soin de lui.

Joshua persévère malgré sa frustration face à des tâches difficiles, en refusant l’aide de sa famille, pour prouver qu’il peut aussi aider à prendre soin des gens, a dit Heather. Il aime chanter, jouer au hockey, regarder des films le soir en famille et aussi aider à la maison. Le jeune homme a une mémoire à long terme infaillible.

« Peu importe où nous sommes allés, il peut dire où nous étions il y a des années et ce que nous avons fait », s’étonne Heather. « Il a juste du mal avec certains souvenirs à court terme… Pour l’essentiel, si vous rencontriez Joshua, vous n’auriez aucune idée des difficultés qu’il a traversées et du fait qu’il a encore du mal avec certaines choses. »

Heather et Luke, qui ont accueilli des enfants pendant 10 ans, ont pu adopter six de leurs huit enfants grâce au placement familial. Heather croit vraiment que le ciel est la limite pour Joshua, leur « combattant », s’il continue à surmonter ses obstacles et à travailler dur.

Le couple possède une location à côté de leur maison et espère que Joshua s’y installera, pour avoir une chance de vivre une vie indépendante tout en étant suffisamment proche pour que ses parents puissent l’aider.

« J’aimerais que tout le monde sache à quel point je suis fière de Josh », affirme Heather. « Il est né en bonne santé, puis il a été secoué à 2 semaines et a dû se battre pour tout et chaque réalisation … Je crois vraiment que Joshua est reconnaissant pour chaque jour de sa vie. »

Heather est tout aussi reconnaissante : « J’ai vraiment l’impression que Joshua a changé chacun d’entre nous dans notre famille, simplement parce qu’il a surmonté tant de choses… il est tout simplement une bénédiction pour notre famille. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.