Métropole de Rouen : 27 communes ne sont plus concernées par le port du masque obligatoire en plein air

Par Léonard Plantain
5 septembre 2020 20:19 Mis à jour: 5 septembre 2020 20:19

Depuis début septembre, le port du masque n’est plus obligatoire dans toutes les communes de la métropole de Rouen.

Jusque-là impératif dans les 71 communes de la métropole de Rouen, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire dans 27 de ces communes, d’après la préfecture de Seine-Maritime. En effet, ayant publié un arrêté en ce sens, le texte « Obligation du port du masque dans l’espace public en Seine-Maritime«  a été modifié ce vendredi 4 septembre.

Ce ne sont désormais plus que 44 communes qui sont concernées par cette mesure, relate France Bleu.

Jusqu’à présent, la préfecture n’a pas encore précisé les raisons de cette modification, qui arrive tout juste 2 jours après le premier arrêté, qui concernait les 71 communes. Cependant plusieurs recours contre des arrêtés similaires avaient été déposés dans d’autres villes de France (Nice, Lyon, Paris, etc.), ce qui pourrait en être la cause.

Par ailleurs, à Strasbourg, le tribunal administratif avait enjoint ce jeudi 3 septembre la préfète du Bas-Rhin de réécrire son arrêté pour en prendre un nouveau, qui devra cette fois « exclure les communes et les périodes horaires qui ne sont pas caractérisées par une forte densité de population », évoque le tribunal.

Concernant la métropole de Rouen, les conditions entourant l’obligation du port du masque dans les 44 communes restantes ne changent pas. À moins qu’une nouvelle modification ait lieu.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.