Allemagne: une femme âgée assassinée avec une cisaille de jardin – un demandeur d’asile sourd et muet inculpé

Par Epoch Times
25 septembre 2019 12:34 Mis à jour: 25 septembre 2019 12:34

Quand le mari est rentré à la maison dans l’après-midi, il a trouvé sa femme mourante au sous-sol. Elle avait été victime d’un crime. Le couple connaissait personnellement l’agresseur.

Connu des services de police, très agressif et contraint de quitter le pays, les autorités de l’état fédéré Mecklembourg-Poméranie-Occidentale n’avaient pourtant pas réussi à renvoyer Oleh T. en Ukraine malgré plusieurs tentatives.

Ce sont les voisins qui ont ensuite mené la police sur la piste de cette personne de 43 ans. Un meurtre avait été commis dans un beau lotissement de la ville de 30 000 habitants, à une quarantaine de kilomètres au sud de Rostock.

Jeudi 19 septembre, à Güstrow

Erika H. (79 ans) s’était rendue à l’église ce matin. Ensuite, la vieille dame a rencontré d’autres paroissiens pour un café et un gâteau.

Son mari avait rendu visite à des connaissances dans l’après-midi et n’est rentré chez lui que vers 16h50. Il a trouvé sa femme dans le sous-sol de la maison, gravement blessée. Il a alerté les secours et la police. Mais le médecin urgentiste ne pouvait rien faire de plus. Malgré des tentatives de réanimation, Erika H. est morte sur les lieux.

L’arrestation d’Oleh T.

À plusieurs reprises déjà, Erika H. avait donné à cette personne sourde et muette ukrainienne, Oleh T, demandeur d’asile, de petits cadeaux, de petites sommes d’argent ou de la nourriture, comme le rapporte le journal Bild. Il n’a pas encore été établi si la vieille dame connaissait l’homme de son ancien emploi dans une école pour sourds.

Peu après la découverte de la retraitée, Oleh T. a été soupçonné d’avoir commis le crime et a été arrêté dans les environs de son quartier.

« Il a fait une confession complète avec l’aide d’un interprète en langue des signes. » (Harald Nowack, procureur, Rostock)

Comme le journal Bild l’avait appris, l’homme cherchait probablement de l’argent et de la nourriture dans la cave de la femme quand il a été probablement surpris par la vieille femme.

Le procureur M. Nowack a expliqué que l’homme avait déclaré dans ses aveux qu’il avait tué la femme avec des ciseaux de jardin. Toutefois, il n’a pas dit pourquoi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.