Un meurtrier condamné à 25 ans de prison pour délits liés aux armes à feu et au trafic de drogue

Par Samuel Allegri
1 décembre 2019 13:37 Mis à jour: 1 décembre 2019 13:37

Un homme de Newport News, en Virginie, qui a de longs antécédents criminels, a été condamné à 25 ans de prison pour possession d’une arme à feu dans le cadre d’un délit de trafic et possession de drogue dans l’intention vendre de la marijuana.

Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives (ATF) a déclaré que des documents judiciaires expliquent comment Willie M. Hardy, Jr, 47 ans, a été impliqué dans le trafic de drogue à Newport News alors qu’il était armé et toujours sous surveillance fédérale pour une condamnation en 2009.

« Willie Hardy, Jr. a de longs et importants antécédents criminels de violence », a déclaré G. Zachary Terwilliger, procureur du district Est de Virginie, dans la déclaration de l’ATF. « En plus d’avoir été reconnu coupable de meurtre, il a été reconnu coupable de multiples autres infractions avec violence, y compris de violence faite aux femmes. C’est précisément le type de criminel qui nécessitait de la part des organismes fédéraux d’application de la loi et une longue peine d’emprisonnement. Je suis certain qu’avec M. Hardy derrière les barreaux, les rues de Newport News sont plus sûres. »

M. Hardy a coupé toutes communications avec son agent de probation en 2018, et un mandat d’arrêt a été émis contre lui en mars 2018. Les forces de l’ordre ont ensuite obtenu un mandat de perquisition pour son domicile en mai 2018.

Les forces de l’ordre ont trouvé deux armes à feu, de l’héroïne et du cannabis pendant la perquisition. M. Hardy a été interrogé par les autorités et a avoué qu’il revendait du cannabis depuis plus d’un mois et qu’il avait servi d’intermédiaire dans le trafic d’héroïne.

« Cette affaire démontre l’engagement de l’ATF à soutenir nos partenaires de l’application de la loi grâce aux pistes d’enquête générées par notre Réseau national intégré d’information balistique (NIBIN) », a déclaré Ashan M. Benedict, agent spécial en charge de la Division de Washington de l’ATF. « Cette technologie de pointe permet de rapprocher les preuves balistiques des scènes de crime, ce qui aide les forces de l’ordre à identifier les suspects et à résoudre les crimes beaucoup plus rapidement qu’il ne serait autrement possible. Des outils comme celui-là sont essentiels à la sécurité de nos collectivités parce qu’ils permettent aux organismes d’application de la loi de retirer rapidement de nos rues les délinquants violents comme Willie Hardy. »

Pendant sa détention, W. Hardy a téléphoné de la prison pour demander à un criminel d’assumer la responsabilité de l’arme à feu et avait l’intention de faire rédiger un affidavit à sa place.

Au cours d’un procès de quatre jours, W. Hardy a été reconnu coupable de possession d’une arme à feu dans le cadre d’un trafic de drogue, de possession et de revente de cannabis.

Selon le Daily Press, à 20 ans, il avait déjà commis un nombre impressionnant de délits.

À l’âge de 10 ans, il a été traduit en justice pour avoir volé sa mère, l’avoir insultée et avoir été renvoyé de l’école.
Il a été condamné pour coups et blessures à 12 ans.

Quand il avait 15 ans, il a tiré sur un ami et l’a blessé en jouant avec une arme à feu. Des mois plus tard, il a volé un van, l’a accidenté et a fui les lieux.

En 1988, il a battu à mort un homme avec trois amis, ce qui l’a condamné à 12 ans de prison. Mais la commission des libérations conditionnelles l’a libéré trois ans et trois mois plus tard.

W. Hardy aurait alors menacé de tuer une femme, l’aurait saisie par le cou et aurait tiré plusieurs fois en l’air avec une arme de poing.

L’accusation a été réduite à un délit de coups et blessures, et il a été condamné à seulement 30 jours, mais la peine a été réduite de 20 jours pour bonne conduite.

W. Hardy et une autre personne auraient également tué un homme en lui tirant dessus huit fois. Il n’a pas été jugé pour ce crime, car le témoin a refusé de témoigner.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.