Mexique : il refuse de donner sa montre Rolex, des voleurs lui tirent dessus et le tuent

Par Léonard Plantain
15 avril 2023 04:26 Mis à jour: 15 avril 2023 04:26

Mardi 11 avril, au Mexique, un homme d’affaires a été tué à Tulum, une ville située sur la côte caraïbe de la péninsule du Yucatan. Il a refusé de donner sa montre à des voleurs qui lui ont tiré dessus.

Le drame a eu lieu dans un café de Tulum, lorsque des hommes dont l’un portait un casque de moto ont fait irruption et ont menacé un touriste pour lui voler sa montre. Ce dernier, refusant de leur donner, s’est alors fait tirer dessus, a rapporté CBS News.

Sur place, un autre homme, qui serait le garde du corps de la victime, a sorti un pistolet au même moment et a ouvert le feu à son tour sur les voleurs, qui prenaient la fuite. Selon les forces de l’ordre, l’un des voleurs a été blessé et arrêté après avoir été conduit à l’hôpital.

Pour avoir tiré, le garde du corps a également été arrêté, mais a rapidement été libéré, a rapporté RMC crime. En effet, selon le procureur, l’homme détenait un permis d’armes et avait visiblement agi en état de légitime défense.

Quant au touriste, il n’a pas survécu. Une vidéo du meurtre, qui avait été publiée sur les réseaux sociaux, a permis de corroborer les témoignages avec les faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.