Moment touchant : les ultras du PSG chantent pour Enzo, un jeune Strasbourgeois en situation de handicap

Par Emmanuelle Bourdy
7 mai 2025 14:49 Mis à jour: 7 mai 2025 14:49

Un jeune supporter strasbourgeois en situation de handicap a eu droit à son heure de gloire, ce samedi lors du déplacement du Paris Saint-Germain à Strasbourg en Ligue 1.

Bien que le PSG ait été battu ce samedi 3 mai (1-2) par Strasbourg, provisoirement remonté à la 4e place, cette défaite a été marquée par une séquence touchante et mémorable alors qu’Enzo, installé dans son fauteuil roulant au pied du parcage, chantait avec ferveur aux côtés des supporters du PSG. Les ultras parisiens ont en effet dédié un chant à ce jeune supporter strasbourgeois.

« C’est le foot que j’aime et qu’on aime voir »

Sur les réseaux sociaux, ces images sont devenues virales. Dans une première vidéo publiée sur TikTok par le père d’Enzo, on peut voir le jeune homme en train de chanter avec les supporters du PSG. Puis, dans une seconde vidéo notamment relayée par Vibes Foot, ceux-ci détournent quelque peu leur chant traditionnel de soutien en scandant : « Allez Enzo, allez Enzo, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seul, car nous deux c’est pour la vie ! »

De nombreux commentaires ont salué cette émouvante vidéo. Les internautes ont félicité à la fois Enzo et les ultras parisiens pour cette belle initiative. « Bravo aux supporters du PSG, si souvent décriés », peut-on lire. « Je suis supporter strasbourgeois et ça c’est le foot que j’aime et qu’on aime voir. Loin de toute ces rivalités, cet amour commun pour le ballon rond nous rassemble. MERCI POUR ENZO », a écrit un autre.

Certains ont souligné qu’Enzo méritait d’être invité au Parc des Princes ce mercredi, alors que le PSG recevra le club anglais pour le match retour de la demi-finale de Ligue des Champions, fort de sa victoire 1-0 lors du match aller.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.