Coupe du monde 2022: Lille ne retransmettra aucun match sur écran géant

Par Epoch Times avec AFP
1 octobre 2022 14:10 Mis à jour: 1 octobre 2022 15:20

Il n’y aura pas d’écran géant à Lille pour suivre la Coupe du monde de foot après l’adoption par le conseil municipal d’une « déclaration désapprouvant » sa tenue au Qatar, un « non-sens au regard des droits humains, de l’environnement et du sport », a annoncé samedi la maire socialiste Martine Aubry. 

« Nous ne diffuserons aucun match sur écran géant », a déclaré la maire dans un tweet, précisant que la déclaration avait été adoptée « à l’unanimité » dans la nuit de vendredi à samedi par le conseil municipal, où la majorité PS fait face à l’opposition des groupes écologiste et macroniste.

La ville ne se mettra pas non plus « aux couleurs d’un évènement que nous refusons de soutenir », a affirmé l’adjoint au maire, Arnaud Deslandes.

« J’ai questionné la Métropole qui est sur cette position » également, a affirmé Martine Aubry.

Plusieurs appels à ne pas suivre la prochaine Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre), critiquée sur les droits humains et l’environnement, ont déja été lancés en France, deux mois avant le coup d’envoi de la compétition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.