Le match Paris SG-Bayern Munich s’annonce « ouvert » et « divertissant » entre deux équipes « similaires » qui recherchent la « possession » du ballon, a prédit l’entraîneur parisien Luis Enrique vendredi à la veille du quart de finale du Mondial des clubs (18h00) à Atlanta.
« Nous connaissons bien le Bayern, son profil, ce que recherche l’entraîneur », a confié Luis Enrique en conférence de presse au stade Mercedes-Benz.
« Sur le plan individuel notre équipe est similaire à la leur, nous aimons la possession, il y a une tactique offensive de chaque côté, ce sera un match ouvert, divertissant pour les supporters », a-t-il ajouté. « Ce sera un bon test, attrayant ».
🎙️ Luis Enrique : « C’est un quart de finale, un match motivant. »#PSGFCB I #FIFACWChttps://t.co/XGkPc3GlW1
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 4, 2025
Interrogé sur le sentiment de revanche que Bradley Barcola et Ousmane Dembélé ont dit nourrir après la défaite (1-0) en novembre, Luis Enrique s’est étonné: « Pour moi c’est un peu différent, je n’ai pas de sentiment de revanche. Revanche de quoi ? D’un match en phase de ligue ? C’est un match motivant, d’un quart de finale d’une belle compétition, pour moi c’est un sentiment suffisant. Mais pas de sentiment de revanche ».
Selon le coach, le match sera « difficile »: « il faudra être bon à la perte et à la récupération du ballon » et « profiter des occasions créées, ça se jouera sur des détails ».
Dembélé pourra-t-il démarrer, après trois matches manqués et une entrée en jeu, à cause d’une blessure contractée le 5 juin avec l’équipe de France? « Ousmane a fait toute la semaine d’entraînement avec le groupe, ça me donne beaucoup d’informations, et je suis très content d’avoir de nouveau Ousmane avec l’équipe. On va voir, mais ce n’est pas le moment de donner une information au Bayern ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.