Montauban : un voleur s’en prend à une policière en congé, il finit en prison pour 12 mois

Par Nathalie Dieul
22 décembre 2020 14:27 Mis à jour: 22 décembre 2020 14:27

Une homme de 39 ans a été condamné à 12 mois de prison avec mandat de dépôt pour une tentative de vol sur une femme qui n’était autre qu’une fonctionnaire de police en congé. Les faits se sont déroulés jeudi 17 décembre à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Une dame était en train de retirer 200 euros d’un distributeur situé allée de l’Empereur à Montauban, rapporte La Dépêche. Un malfaiteur lui a ordonné de lui donner les billets de banque, puis l’a frappée au visage en utilisant un mousqueton comme s’il s’agissait d’un poing américain.

La policière a paré le second coup de l’agresseur avant de le maîtriser et de lui lancer : « T’as pas de bol, t’es tombé sur un flic ! »

Deux passants, dont un gendarme à la retraite, ont par la suite prêté main-forte à la fonctionnaire de police.

L’homme de 39 ans avait déjà été condamné sept fois pour des outrages, violences et menaces de mort. Ce jour-là, les policiers ont trouvé une bombe insecticide dans sa manche, ce qui laisse croire qu’il aurait prémédité son geste.

Jugé dès le lendemain des faits, le trentenaire, décrit comme schizophrène, a été condamné à 12 mois de prison avec mandat de dépôt, soit un transfert direct en prison à l’issue de la comparution. Il doit aussi payer 500 euros d’amende à la policière, qui a reçu un jour d’ITT suite à l’incident.

Nouvel Horizon – Crise sanitaire : les lanceurs d’alerte dans la tourmente


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.