Montpellier : un homme de 94 ans retire 38.000 euros au distributeur pour les donner à des escrocs

Par Nathalie Dieul
1 mars 2020 20:38 Mis à jour: 1 mars 2020 20:38

Un homme de 94 ans a été victime d’une escroquerie à Montpellier dans l’Hérault. Trois jeunes hommes ont été interpellés pour avoir forcé le nonagénaire à faire des retraits en liquide au distributeur automatique de sa banque depuis un mois. Le préjudice s’élèverait à environ 38 000 euros.

C’est le directeur de la banque qui a alerté la police, indique France Bleu. En effet, il s’est étonné de voir le nonagénaire effectuer des retraits quotidiens de 800 à 2 000 euros depuis le début du mois de février, pour un total estimé à 38 000 euros.

Les policiers se sont rendu compte lors de leur enquête de surveillance que le vieil homme, qui avait retiré 1 500 euros ce jour-là, a remis directement la somme à trois individus d’environ 25 ans, qui attendaient dans une Renault Espace garée près de la banque.

Interpellés, les jeunes hommes se sont avérés être des cousins. Ils ont déclaré avoir remplacé des volets au domicile du vieil homme. Non seulement la somme de 38 000 euros serait bien trop élevée pour ce genre de travail, mais les policiers ont pu vérifier que les volets du nonagénaire n’avaient pas été changés.

Les trois escrocs doivent être jugés en comparution immédiate dès vendredi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.