Mort d’Émile: une cagnotte lancée pour «offrir un bel enterrement» à l’enfant

Par Robin Lefebvre
1 avril 2024 15:00 Mis à jour: 1 avril 2024 15:06

Une cagnotte Leetchi a été lancée « en accord avec la famille » par une administratrice du groupe Facebook « Prions pour Émile » afin d’offrir « un bel enterrement » au petit garçon.

Après l’annonce de la triste nouvelle, l’heure est à la solidarité. Une cagnotte a été lancée sur le groupe Facebook « Prions pour Émile » ce dimanche pour « aider la famille à payer l’enterrement et pour faire dire des messes », précise la personne à l’origine de l’opération.

L’organisatrice anticipe toute accusation d’escroquerie: « Les parents d’Émile étant sur ce groupe, je vous prie de croire que si c’était une arnaque (comme certains peuvent le croire), cette cagnotte n’aurait pas été partagée sur cette page », écrit-elle. Ce lundi à 14h, 100 participations étaient déjà enregistrées. Impossible pour le moment de connaître le montant récolté.

Ce dimanche 31 mars, le parquet d’Aix-en-Provence a annoncé la découverte par une randonneuse des ossements du petit Émile, 2 ans et demi, à proximité du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). C’est dans l’unique rue de ce hameau de 25 habitants, entre Digne-les-Bains et Gap, que l’enfant avait été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet 2023.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.