Un parapentiste meurt après une chute de 200m dans le lac d’Annecy

Par Epoch Times avec AFP
28 juin 2025 14:45 Mis à jour: 28 juin 2025 19:09

Un parapentiste de 41 ans est décédé samedi matin en Haute-Savoie après une chute au-dessus du lac d’Annecy qu’il survolait, a-t-on appris auprès des pompiers. 

L’accident s’est produit vers 8h00 lors d’un stage de simulations d’incidents en plein vol auquel participait la victime, ont-ils précisé, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Son parachute ne s’est pas ouvert

Après le décollage, lors d’une simulation, le parapentiste a connu « un raté : son parachute de secours s’est mis en torche et ne s’est pas ouvert ». La victime est tombée dans le lac à l’issue d’une chute de 200 mètres », ont-ils ajouté.

Récupéré par un bateau privé, le quadragénaire, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas pu être ranimé par les secouristes, selon la même source.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.