Mulhouse : ils organisent un rodéo urbain et viennent narguer les policiers devant le commissariat

Par Paul Tourège
31 octobre 2019 16:49 Mis à jour: 1 novembre 2019 21:11

Près de cinquante individus juchés sur des quads et des deux-roues se sont livrés à un rodéo géant dans les rues de Mulhouse.

Dimanche dernier, une cinquantaine de jeunes se sont donné rendez-vous dans le centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin) pour un rodéo urbain.

Selon le quotidien régional L’Alsace, tout serait parti d’un rassemblement lancé sur les réseaux sociaux.

Pas moins d’une cinquantaine de motos et de quads se sont retrouvés sur la voie publique dans l’après-midi, donnant lieu à plusieurs infractions au code de la route dont des dépassements dangereux, des roues arrière et des dérapages. Le tout à grand renfort de décibels.

Le groupe a ensuite décidé de narguer les policiers en poursuivant le rodéo devant le commissariat de Mulhouse, au nez et à la barbe des forces de l’ordre.

Quatre individus interpellés

Les participants avaient pris soin de dissimuler leur visage avec des cagoules ou des capuches et de masquer les plaques d’immatriculation de leurs véhicules afin d’empêcher toute identification.

Quatre individus, dont trois mineurs, ont néanmoins pu être appréhendés par les policiers de la Brigade des accidents et délits routiers, qui se sont également emparés de trois motos.

Si les trois mineurs feront l’objet de mesures de réparation pénales et devront notamment effectuer un stage de citoyenneté, le suspect ayant atteint l’âge de la majorité devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel incessamment.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.