Vidéo – Naissance rarissime d’un tigre de Sumatra dans un zoo en Pologne

Par Epoch Times avec AFP
24 juillet 2020 17:00 Mis à jour: 25 juillet 2020 17:22

La petite femelle est née le 20 mai pendant le confinement, dans le jardin zoologique de Wroclaw dans le sud-ouest de la Pologne.

Un tigre de Sumatra, une espèce en danger critique d’extinction, est né dans un zoo en Pologne, ont annoncé le 24 juillet ses responsables sur leur site. La petite femelle est née le 20 mai pendant le confinement, dans le jardin zoologique de Wroclaw dans le sud-ouest de la Pologne.

Sa mère Nuri, âgée de sept ans, et son père Tengah, âgé de 11 ans, font partie d’un programme mondial visant à sauver cette espèce. « Nous étions anxieux car c’est le premier bébé de Nuri, mais elle s’est avérée une maman experte », a indiqué le directeur du zoo Radoslaw Ratajszczak.

Selon M. Ratajszczak, les tigres de Sumatra vivent généralement environ 30 ans, les femelles donnant naissance à une dizaine de petits au cours de leur vie.

Les internautes invités à trouver un nom

Le zoo a invité les internautes à l’aider à trouver un nom pour le petit. « Nous serions heureux de trouver un nom asiatique reflétant l’origine de l’espèce », a précisé M. Ratajszczak.

Les tigres de Sumatra en danger critique d’extinction

Originaire de l’île indonésienne de Sumatra, ces tigres sont considérés en danger critique d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), avec moins de 400 individus vivant à l’état sauvage et moins de 300 autres en captivité.

Selon Traffic, un réseau mondial de surveillance du commerce des espèces sauvages, le braconnage est le premier responsable de la mortalité des tigres de Sumatra. Des parties de tigre sont largement utilisées en médecine traditionnelle, en particulier en Chine, bien que des preuves scientifiques aient démontré leur inefficacité.

 

Le saviez-vous ?

 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.