Nancy : il maltraite un chien dans la rue, il va être renvoyé dans son pays d’origine

Par Nathalie Dieul
22 décembre 2021 04:38 Mis à jour: 22 décembre 2021 04:38

Un homme d’origine lituanienne, déjà connu des services de police, s’en est pris violemment à un chien près du canal de Nancy, ce dimanche 19 décembre aux alentours de 14 h. Il a frappé, étranglé et même jeté l’animal dans le canal, sous les yeux de témoins qui sont intervenus et ont permis son arrestation.

Plusieurs passants ont été témoins d’actes de violence commis par un individu envers un chien, un berger. L’animal a été frappé puis étranglé avant d’être jeté dans le canal. Malgré l’intervention des témoins, l’homme a de nouveau frappé le chien lorsque ce dernier est ressorti de l’eau froide, indique Lorraine Actu.

Les passants ont ensuite poursuivi le trentenaire qui a pris la fuite et s’est réfugié dans un supermarché du quartier. Les agents de sécurité du magasin ont ensuite contacté la police.

Selon France Bleu, les forces de l’ordre « connaissent » l’individu. Ce dernier, un homme de 30 ans d’origine lituanienne, n’a pas respecté son obligation de quitter le territoire français. Sans domicile fixe et alcoolisé au moment des faits, il avait un couteau sur lui.

L’homme a nié les faits mais il a été placé dans un centre de rétention administrative à Lille, en attendant son renvoi dans son pays d’origine.

« Rien de cassé » pour le chien

Le berger, qui appartient à un de ses amis actuellement en prison, a quant à lui été placé à la fourrière. Il n’aurait « rien de cassé ». Au bout de huit jours, le chien sera transféré à la SPA si son propriétaire ne se manifeste pas avant. Il sera ensuite proposé à l’adoption.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.