Nantes : appelés pour un accident de la route, les policiers découvrent plus de 11 000 euros en liquide sur le siège passager

Par Paul Tourège
29 avril 2020 19:44 Mis à jour: 29 avril 2020 19:44

En inspectant le véhicule accidenté, les policiers nantais ont mis la main sur une forte somme d’argent liquide.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du lundi 27 avril. Peu après 21 h 30, un conducteur russe âgé de 38 ans a heurté un plot métallique le long d’un parking de la rue de l’Herminette, dans le quartier Saint-Joseph-de-Porterie.

Si l’automobiliste n’a pas été blessé, le plot s’est plié en deux sous la violence du choc. À leur arrivée sur les lieux de l’accident, les forces de l’ordre ont constaté que le conducteur était en état d’ébriété et lui ont demandé de se soumettre à un dépistage, ce qu’il a refusé de manière catégorique.

En inspectant le véhicule, les policiers ont eu la surprise de découvrir une forte somme d’argent liquide sur le siège passager. Selon Ouest-France, le montant des fonds s’élevait à 11 630 euros.

Le trentenaire a été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse, refus de vérification de l’imprégnation alcoolique et blanchiment d’argent. Les fonds découverts ont été placés sous scellés.

D’après le quotidien régional, le mis en cause a finalement pu justifier la provenance de cette forte somme d’argent et il a été remis en liberté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.