Logo Epoch Times

Nantes: une balle perdue de Kalachnikov finit sa course dans une chambre d’enfants

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : Fachdozent/Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Deux individus ont ouvert le feu dans un hall d’immeuble situé dans le quartier de Malakoff, dimanche 12 février à Nantes. L’une des balles tirées a traversé la fenêtre d’un appartement pour s’encastrer dans le mur d’une chambre d’enfants.
Les faits se sont produits le dimanche 12 février à Nantes, dans le quartier Malakoff. Des tirs de fusil d’assaut ont retenti aux alentours de 22h30. Une balle perdue a fini sa course dans l’appartement d’une famille qui, depuis lors, vit dans la peur, relate CNews jeudi 16 février.
Sur Twitter, un journaliste de la chaîne, Amaury Bucco a expliqué que « deux individus armés ont ouvert le feu en direction d’un hall d’immeuble ». L’une des balles tirées est arrivée dans l’appartement situé au-dessus du hall, où un couple habite avec leurs quatre enfants. Le quartier Malakoff est connu pour ses problèmes d’insécurité, notamment liés au trafic de stupéfiants.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« On n’est pas en sécurité »
Interrogée par CNews, la mère de famille déclare avoir « entendu un gros boum », suivi des hurlements de ses enfants. Selon elle, ces trois enfants ont eu beaucoup de chance. « Il y avait mon bébé de 18 mois qui était dans la chambre, à deux secondes près, c’était lui qui la recevait dans la tête », signale-t-elle.
Si les deux autres enfants du couple, âgés de 9 et 8 ans, n’ont pas été atteints, c’est qu’ils étaient dans le couloir « allongés, en train de jouer. Et heureusement, sinon, ils la recevaient aussi dans la tête », indique la maman.
Cette dernière dénonce l’impact que peut avoir l’insécurité sur la santé mentale de ses enfants: « On n’est pas en sécurité, affirme la mère de famille […] Les deux chambres de mes enfants ont été condamnées, par peur. Ma fille a fait un malaise […] et dès qu’elle entend un bruit, elle se jette par terre. »
En réponse à leur détresse, un logement d’urgence leur a été proposé, en dehors de Nantes. Le couple a décidé d’accepter et se prépare à quitter la ville prochainement.