La Nasa dévoile l’enregistrement sonore effrayant d’un trou noir

Illustration
Photo: Pixabay
Dimanche 21 août, la Nasa a dévoilé un enregistrement sonore émis par un trou noir situé à 250 millions d’années-lumière de la Terre. Une prouesse qui n’a été rendue possible que très récemment.
Les découvertes et les avancées technologiques en terme de recherche spatiale continuent. En effet, dimanche 21 août, l’agence spatiale américaine a publié sur sa page Twitter le son émis par un trou noir, a rapporté BFMTV.
Un bruit aussi intriguant qu’étrange, comme vous pouvez l’entendre ci-dessous :
Ce son provient plus précisément d’un trou noir situé à 250 millions d’années-lumière de la Terre, en plein cœur de la galaxie Persée, a rapporté La Dépêche. Capturé en 2003, il était impossible à entendre pour l’oreille humaine, jusqu’à aujourd’hui.
« L’erreur selon laquelle il n’y a pas de son dans l’espace provient du fait que l’espace est en majorité un vide – n’offrant aux ondes sonores aucun moyen de se propager. Mais un amas de galaxies a tant de gaz que nous avons pu recueillir un véritable son », a indiqué NASA, qui a procédé à un travail d’amplification des fréquences « de plusieurs quadrillions de fois », c’est-à-dire des millions de milliards de fois, afin que l’oreille humaine puisse l’entendre.
Une opération plus que difficile d’autant que le son ne devait pas être altéré par l’amplification.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









