Népal: arrestation de deux Français suspectés d’abus sexuels sur mineurs

24 juillet 2018 15:08 Mis à jour: 24 juillet 2018 15:29

Deux ressortissants français suspectés d’abus sexuels sur mineurs ont été arrêtés au Népal, a annoncé mardi la police locale. Les forces de l’ordre ont interpellé les deux hommes, âgés de 38 et 42 ans, dimanche dans la capitale Katmandou suite à une information selon laquelle ils attiraient des enfants avec des chocolats, de la nourriture et de l’argent.

« Ils ont été arrêtés après une filature de plusieurs jours. À ce stade, huit de leurs victimes ont parlé », a déclaré à l’AFP Krishna Hari Sharma, porte-parole de la police. L’âge des enfants concernés va de 10 à 14 ans. Selon les autorités, l’un des suspects a déjà été condamné en France pour agression sexuelle sur mineurs et détention d’images pédopornographiques.

Contactée par l’AFP, l’ambassade de France au Népal n’a pas souhaité commenter le dossier et a exprimé sa « pleine confiance » dans la « justice indépendante » du pays himalayen.

Les deux Français « ont été placés en détention provisoire pour des chefs d’accusation de pédophilie pendant que nous continuons l’enquête« , a ajouté M. Sharma.  Selon les registres, le duo effectuait son deuxième séjour au Népal et résidait dans la capitale Katmandou depuis plusieurs mois.

La faiblesse de l’Etat de droit au Népal semble en avoir fait une destination prisée du tourisme pédophile. Ces dernières années ont vu une série d’arrestations et de condamnations d’étrangers pour de tels faits. Les abus sexuels sur mineurs sont passibles de 15 ans de prison au Népal.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.