Indonésie: une touriste chinoise fait une chute mortelle dans un volcan en activité, alors qu’elle posait pour une photo

Par Emmanuelle Bourdy
25 avril 2024 03:42 Mis à jour: 25 avril 2024 03:42

Une touriste chinoise a perdu la vie en chutant dans le cratère d’un volcan, en Indonésie. Elle avait pris la pause pour que son mari immortalise l’instant, mais elle a trébuché dans ses vêtements.

Ce samedi 20 avril, Huang Lihong, une jeune chinoise de 31 ans, a perdu l’équilibre et a chuté dans le volcan Kawah Ijen, sur l’île de Java. Le Daily Mail rapporte qu’elle se trouvait en vacances avec son conjoint lorsque le drame s’est produit.

En reculant, elle aurait trébuché dans ses vêtements

Accompagné d’un guide, le couple était arrivé au sommet du mont le plus réputé de l’île de Java en raison de son « feu bleu ». Leur but était d’admirer le lever du soleil et de faire des photographies. Mais la jeune femme se serait pris les pieds dans ses vêtements et aurait alors basculé en arrière, chutant de 75 mètres en contrebas sous les yeux horrifiés de son époux.

D’après le guide touristique, la trentenaire avait au départ gardé une distance de sécurité correcte, en restant à quelques mètres du bord du cratère. Mais c’est en voulant reculer pour prendre un meilleur cliché qu’elle aurait trébuché dans ses habits.

Le dernier cliché

Le guide a également expliqué aux autorités qu’il avait demandé aux jeunes chinois, et ce, à plusieurs reprises, de ne pas s’approcher trop près du cratère. Mais la jeune femme n’a pas suffisamment respecté ses avertissements, a mentionné le guide.

La dernière photo de la jeune femme, prise par son mari, montre celle-ci avec une jambe relevée alors qu’en arrière-plan, on distingue les nuages de souffre bleutés du volcan.

Les secouristes ont mis deux heures pour récupérer le corps de la victime, qui devra être transféré vers Bali avant son rapatriement en Chine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.