Nice : un enfant de 9 ans alerte la police après la mort de sa mère poignardée par son compagnon

Par Epoch Times avec AFP
2 juin 2022 11:30 Mis à jour: 2 juin 2022 12:16

Un homme de nationalité russe, a été interpellé mercredi 1er juin par les forces de l’ordre à Nice, soupçonné d’avoir poignardé à mort sa compagne de 34 ans, sous les yeux du fils de la victime.

C’est l’enfant âgé de 9 ans qui a prévenu la police, indique le maire de Nice Christian Estrosi dans un tweet.

Déjà condamné pour des faits de violence

À leur arrivée sur place, les policiers ont constaté le décès d’une femme âgée de 34 ans, de nationalité russe, présentant des plaies au niveau du visage, du thorax, de l’abdomen et sur les membres, a précisé le procureur, Xavier Bonhomme, dans un communiqué.

L’homme de 52 ans, déjà condamné pour des faits de vol en 2016 et 2017,  présent sur les lieux et « auteur présumé des coups de couteau » était interpellé et placé en garde à vue pour « homicide volontaire aggravé ».

L’individu doit également comparaître en octobre devant le tribunal correctionnel de Nice pour « vol et violences sans incapacité commis sur la victime et le fils de cette dernière », d’après le parquet.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.