Nîmes : il reste coincé dans un poteau métallique de longues minutes avant d’être libéré par les pompiers

Par Paul Tourège
23 décembre 2019 15:21 Mis à jour: 23 décembre 2019 15:21

Prise au piège, la victime était incapable de s’extraire du poteau et n’a dû son salut qu’à l’intervention des pompiers.

Les faits ont eu lieu ce dimanche sur l’Esplanade de Nîmes (Gard). Vers 8h30, les pompiers ont découvert un étudiant de 23 ans dont les pieds dépassaient d’un poteau.

Selon France 3, ce dernier aurait tenté de se glisser dans la trappe du poteau pour récupérer une petite enceinte buletooth tombée à l’intérieur.

Pris au piège, le jeune homme est resté coincé à l’intérieur et les pompiers ont dû intervenir pour le tirer de ce mauvais pas.

Un sauvetage peu banal

Un médecin a commencé par retirer les chaussures de la victime afin de lui faire une piqûre destinée à le calmer.

À l’aide d’une disqueuse thermique, les soldats du feu ont ensuite agrandi l’ouverture dans le poteau. Ils ont alors extrait le jeune homme avec des cordes.

Une opération délicate qui a duré environ une heure. L’étudiant, qui a passé de longues minutes la tête en bas, a été transporté à l’hôpital pour y passer des examens.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.