Nogent-sur-Oise : un responsable d’un foyer pour migrants retrouvé égorgé, un suspect en garde en vue

Par Epoch Times avec AFP
7 décembre 2021 06:20 Mis à jour: 7 décembre 2021 16:23

Le responsable d’une résidence sociale Adoma de Nogent-sur-Oise dans l’Oise a été égorgé lundi 6 décembre, l’auteur présumé est un soudanais, il est également accusé d’avoir mis le feu à la résidence.

Selon un communiqué d’Adoma, la victime, employée depuis 2002, était le responsable de la résidence sociale Jean Jaurès, où il a été retrouvé mort.

Un départ de feu a été signalé au sein du foyer et « dans un temps très voisin, un individu s’est présenté à la police municipale de Nogent-sur-Oise afin de s’accuser des faits, ainsi que de l’homicide volontaire d’une personne adulte avec laquelle il aurait eu un différend au sein du foyer », a expliqué dans un communiqué le procureur de Senlis, Jean-Baptiste Bladier.

Armé d’un tournevis

Le corps de la victime a ensuite été découvert par les secours, entre deux bâtiments de la résidence. « Sous toutes réserves à ce stade, le décès pourrait être consécutif à un égorgement », écrit M. Bladier.

De source policière, les faits se sont déroulés entre 8H30 et 9H. Selon cette même source, un témoin a rapporté que le mis en cause attendait le responsable à son bureau, puis a ensuite vu cet homme sortir du local en courant, armé d’un tournevis, suivi de la victime, qui s’est écroulée ensanglantée sur la chaussée.

En situation irrégulière depuis 2015

Le ressortissant soudanais âgé de 33 ans « est actuellement en garde à vue », poursuit-il, précisant que cet homme n’a « pas d’antécédent judiciaire à l’exception d’un rappel à la loi pour une infraction à la législation sur les transports ».

« Aucun de ses propos ne laisse apparaître une quelconque motivation qui serait liée à une radicalisation », souligne le procureur, ajoutant qu’« au moment de son interpellation, il a fait état d’idées suicidaires ».

Le suspect est un étranger en situation irrégulière, en France depuis 2015. Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de Creil.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.