Virus du PCC : plusieurs écoles fermées après des cas de contamination

Par Epoch Times avec AFP
18 mai 2020 07:40 Mis à jour: 18 mai 2020 13:37

Sur 40 000 écoles qui ont rouvert depuis le 12 mai, ce sont plus de 55 établissements scolaires qui ont dû fermer leurs portes.

Sept écoles de Roubaix (Nord), six publiques et une privée, sont fermées depuis lundi « à titre de précaution » en raison d’un cas de Covid-19 parmi les élèves, ont indiqué la mairie et le rectorat dans un communiqué.

« Un cas de Coronavirus covid-19 a été confirmé chez un enfant accueilli au sein du service minimum d’accueil à Roubaix. L’Agence régionale de santé procède aux investigations afin d’identifier l’ensemble des personnes qui ont pu être en contact rapproché avec le malade », explique le communiqué publié tard dimanche 17 mai au soir.

« Cet élève ayant potentiellement été en contact avec des élèves accueillis dans des écoles de la ville, le maire de Roubaix a décidé – à titre de précaution et sur la base de l’avis de l’ARS – la fermeture temporaire de six écoles », poursuit-il, précisant qu’une septième école, privée, a « suivi également cette mesure de précaution ». La mairie espère que cette décision permettra la réouverture de ces écoles « dès le 25 mai prochain ».

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Plus de 70 établissements scolaires fermés

Depuis le début du déconfinement le 11 mai et la réouverture des écoles, de nombreux établissements ont pris des mesures de précaution similaires après des cas ou des suspicions du virus du PCC*, comme en Charente, en Dordogne, au Mans (Sarthe) ou à Toulouse (Haute-Garonne). D’après Europe 1, sur les 40 000 écoles qui ont rouvert depuis le 12 mai, ce sont plus de 55 établissements scolaires qui ont dû de nouveau fermer leurs portes.

*Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.