Nord : son chien joue avec un câble tombé sur la chaussée, l’animal et son maître s’écroulent foudroyés

Par Paul Tourège
29 septembre 2020 15:42 Mis à jour: 29 septembre 2020 15:42

Un jeune homme d’une trentaine d’années et son chien ont été retrouvés mort près d’un fossé, vraisemblablement électrocutés par un câble à haute tension tombé au sol.

Les faits ont eu lieu dans la matinée du lundi 28 septembre à Toufflers, une commune de 3900 âmes établie à quelques kilomètres au sud-est de Roubaix.

Aux alentours de 10 h 30, des sapeurs-pompiers roubaisiens sont intervenus sur une petite route afin de porter secours à un Toufflersois d’une trentaine d’années qui se trouvait inconscient sur le bas-côté, rapportent nos confrères de Nord-Éclair.

La victime n’a toutefois pas pu être ranimée et son décès a été prononcé vers 11 h. Son chien gisait également sans vie à ses côtés, contre un câble électrique.

D’après les premières constatations, le trentenaire et le canidé auraient tous deux été électrocutés par le câble à haute tension tombé sur la chaussée.

Une enquête ouverte

« Il promenait son chien. Le chien aurait joué avec le fil tombé sur le sol. Ils ont été électrocutés tous les deux », a confié un riverain aux journalistes de Nord-Éclair.

Des employés d’Enedis sont rapidement intervenus sur les lieux du drame afin de suspendre le courant dans la zone concernée.

Une enquête a été ouverte afin d’élucider les circonstances exactes de la mort du promeneur et de son animal et de déterminer comment le câble s’est retrouvé sur la chaussée.

Selon Nord-Éclair, l’hypothèse d’un accident serait toutefois « hautement privilégiée » par les enquêteurs.

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve d’empereur « brisé » de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.