Nord: un policier percuté et emporté sur le capot d’une voiture à Crespin, après un refus d’obtempérer

Par Emmanuelle Bourdy
28 mars 2024 10:46 Mis à jour: 28 mars 2024 10:46

Un jeune chauffard, refusant d’obtempérer, a percuté un policier ce mardi soir à Crespin (Nord). Le conducteur et sa passagère ont été interpellés peu après les faits.

Les faits se sont déroulés ce mardi 26 mars vers 22 heures, dans la rue des Déportés à Crespin, près de Valenciennes (Nord). Percuté par un automobiliste de 18 ans à bord d’une Renault Clio rouge, un policier s’est retrouvé projeté sur le capot du véhicule, rapporte Actu 17.

Le policier souffre d’un traumatisme crânien et de multiples contusions

Voulant échapper au contrôle routier organisé dans le cadre de l’opération « Place nette XXL », le jeune conducteur aurait fait semblant de s’arrêter, puis aurait redémarré brusquement alors qu’un agent de police se trouvait devant sa voiture.

Sciemment percuté par l’automobiliste, le policier s’est retrouvé embarqué sur le capot de la Clio rouge sur une quinzaine de mètres. Après quoi, l’agent est tombé au sol, se blessant notamment à l’arrière de la tête. Ses collègues l’ont aussitôt secouru et il a été transporté à l’hôpital où il a passé la nuit, précise La Voix du Nord. La victime, qui s’en est sortie avec un traumatisme crânien et de multiples contusions, a eu droit à plusieurs points de suture.

Le chauffard a pu être retrouvé un peu plus tard par les forces de l’ordre, notamment grâce aux images de vidéoprotection. L’individu de 18 ans ainsi que la passagère se trouvant à bord de la Clio lors des faits, ont été interpellés à Condé-sur-l’Escaut. Quelques semaines plus tôt, les forces de l’ordre avaient déjà procédé à l’interpellation du jeune homme, qui roulait sans permis de conduire. Une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.