Normandie : un millionnaire paye la dette d’un refuge pour animaux handicapés - un miracle qui sauve le refuge

Image d'illustration - Crédit : Pxhere
Le refuge de l’association Suzi handicap animal a bien failli devoir fermer ses portes à cause des dettes accumulées en frais vétérinaires – 66 000 euros. Il vient d’être sauvé par le don inespéré du milliardaire philanthrope Jean-Baptiste Descroix-Vernier.
Avec 130 animaux handicapés – chevaux, moutons, chèvres, vaches, chiens, chats – les frais vétérinaires du refuge s’élèvent à eux seuls au minimum à 15 000 euros chaque mois. Le petit paradis pour animaux qui n’ont pas été épargnés par la vie, situé à Montreuil-au-Houlme dans l’Orne, a été créé par Stéphanie Lisicki il y a 5 ans et elle s’y consacre 24 h sur 24 avec l’aide de Sonia et de quelques bénévoles.
[/epoch_video]
Le don providentiel de 55 000 euros qui permet d’éponger les dettes vétérinaires provient du milliardaire Jean-Baptiste Descroix-Vernier, après tant d’appels désespérés au cours des derniers mois et tant de rejets.
« Un homme au grand cœur, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, vient de sauver le refuge Suzi handicap animal avec l’aide de nos donateurs », a annoncé le refuge sur sa page Facebook.
« Cet homme au grand cœur, humain, généreux, compréhensif », a d’abord appelé à l’association dimanche 14 avril 2019 pour en savoir davantage et avoir accès aux factures, afin de savoir d’où provenaient les dettes.
« Il voulait avoir des preuves de sérieux, les déclarations des services vétérinaires. Il a étudié tout ça et il nous a rappelés mardi en nous disant qu’il remboursait tous les frais vétérinaires », a exprimé avec enthousiasme la créatrice du refuge auprès de France 3.
De plus, le généreux donateur a contacté son réseau afin d’aider le refuge à plus long terme. Il a entre autres publié un message sur son compte Twitter qui touche près de 20 000 abonnés.
« Notre cause l’a touché, il comprend notre concept de soigner des animaux handicapés, et c’est pour ça qu’il nous aide », a expliqué la fondatrice de l’association au journal L’Orne combattante. « Son soutien arrive à un moment de doute pour le refuge, c’est vraiment un miracle. »
La cagnotte Leetchi, qui en est à près de 10 000 euros, va rester ouverte parce que même si cet « énorme coup de pouce » sauve temporairement le refuge, il faut encore trouver un financement récurrent pour couvrir les frais d’opération du refuge et continuer à soigner les animaux recueillis.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager avec vos proches et amis et à nous faire part de vos commentaires.

Articles actuels de l’auteur









