Nourrisson abandonné dans un sac poubelle près de Lyon : la mère, 18 ans, en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
29 juillet 2021 13:14 Mis à jour: 29 juillet 2021 13:47

Une lycéenne âgée de 18 ans a été placée en garde à vue après la découverte la veille au soir d’un nourrisson dans un sac poubelle à Meyzieu, en banlieue lyonnaise.

« La mère de l’enfant, une jeune femme de 18 ans, lycéenne, vivant au domicile familial, est actuellement placée en garde à vue, afin de vérifier les circonstances de son accouchement et de l’abandon de l’enfant. Le père reste, pour le moment, inconnu », a indiqué le parquet de Lyon. Les circonstances de l’arrestation de la jeune mère n’ont pas été communiquées.

« Abandonné peu de temps après sa naissance le 27 juillet en fin d’après-midi », le nouveau-né, « de sexe féminin », a été pris en charge médicalement avant d’être « provisoirement placé auprès des services de l’aide sociale à l’enfance le temps d’évaluer sa situation », selon la même source. Une enquête de police a été diligentée sous le chef « de tentative de meurtre sur mineur de (moins de) 15 ans », a-t-il précisé dans un communiqué.

Découvert par des passants

L’enfant a été retrouvé en bonne santé dans un sac poubelle par des passants peu après 19H30, dans un bosquet longé par une avenue d’un quartier résidentiel et commerçant, selon le site Lyon Mag, qui a révélé l’affaire. Il a été rapidement pris en charge par les pompiers et le Samu, avant d’être transporté à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (métropole de Lyon) sans que son état n’ait nécessité de soins de premiers secours.

« Les services de la Métropole et le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville demeurent à l’écoute des situations de vulnérabilité qui nécessitent un soutien de la collectivité », informe la mairie de Meyzieu.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.