Un bébé rhinocéros noir naît au zoo de Cincinnati – les images sont adorables

30 août 2020 21:52 Mis à jour: 30 août 2020 21:52

Un zoo de Cincinnati a accueilli un tout nouveau rhinocéros noir de l’Est, né en bonne santé le soir du 21 août. C’est une grande victoire pour l’espèce, puisqu’elle est actuellement classée en danger critique d’extinction.

La directrice de la communication du Zoo & Jardin botanique de Cincinnati, Michelle Curley, a annoncé que le bébé est né à 18 h 30 vendredi dernier.

« C’est une espèce en danger critique d’extinction, donc le fait que la mère Seyia et le père Faru aient produit deux petits est significatif », a déclaré Mme Curley. « La période de gestation est de 16 mois, ce qui fait que la croissance de la population est un processus lent. »

Les gardiens du zoo ont diffusé des séquences vidéo du nouveau-né et de sa mère, prises peu après la naissance. Le bébé et la mère se sont depuis lors ensemble dans un enclos, a déclaré le zoo.

La principale distinction entre le rhinocéros noir de l’Est et son homologue de la sous-espèce méridionale est sa corne plus longue, plus étroite et plus incurvée.

En janvier 2020, on estime à 583 le nombre de rhinocéros noirs de l’Est adultes vivant encore dans le monde, selon la Liste rouge des espèces menacées 2020 de l’UICN, bien que leur nombre ait augmenté. L’animal habite des régions du Soudan, de l’Ouganda, de l’Éthiopie, du Kenya et de la Tanzanie. La principale menace qui pèse sur l’espèce est le braconnage pour sa corne.

FOCUS SUR LA CHINE – Marcher à quatre pattes en public comme punition

a

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT