Un nouveau loup abattu dans la Drôme, il attaquait un troupeau de moutons

Par Léonard Plantain
3 septembre 2022 13:01 Mis à jour: 3 septembre 2022 13:01

Mercredi 28 août, tôt dans la nuit, un loup a été abattu sur la commune de Crest dans la Drôme. Il s’agit du cinquième loup tué dans le département depuis le début de l’année 2022.

Ce mercredi, la préfecture de la Drôme a annoncé la mort d’un cinquième loup, un mâle adulte, qui était en train d’attaquer un troupeau de moutons sur la commune de Crest quand il a été abattu par des lieutenants de louveterie, a rapporté France Bleu.

L’opération a été effectuée dans le cadre d’un tir de défense renforcée et préparée en amont pour un éleveur, a rapporté Le Dauphiné. Depuis le début de l’année, le troupeau de ce dernier avait déjà subi 6 attaques, qui ont entraîné la mort de 20 moutons.

Selon la préfecture de la Drôme, ce loup est également le 86e abattu en France cette année.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.