Nouvelle-Aquitaine : la Dune du Pilat rouvre au public ce weekend

Par Léonard Plantain
27 mai 2020 18:10 Mis à jour: 27 mai 2020 18:10

Mardi, le syndicat mixte qui gère le grand site de la Dune du Pilat (en Nouvelle-Aquitaine) a annoncé sa réouverture en ce weekend de la Pentecôte.

L’annonce de la réouverture de la Dune du Pilat est officielle, avec quelques ajustements post-confinement pour éviter au maximum les croisements entre visiteurs, relate France Bleu.

Ainsi, si vous souhaitez profiter du site dès ce weekend de la Pentecôte, sachez que le nombre de places disponibles sur le parking a été réduit de 25 % (560 places au lieu de 750) et qu’un sens de circulation devra être respecté (l’escalier ne sera emprunté que pour l’accès en crête de dune, la descente étant obligatoire par le sable).

La Dune du Pilat étant l’un des sites naturels les plus visités de Nouvelle-Aquitaine, il est également conseillé pour les visiteurs de privilégier les heures de moindre affluence, qui sont tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.